fbpx
CONTEXTE

Depuis 2017, l'agence MAKE est mandatée par la direction de la communication de l'école TELECOM PARIS TECH pour préparer les élèves de l'établissement (Mediatraining) à intervenir en direct dans l'émission Campus Channel.

C'est un enjeu de communication de taille pour l'école puisque cette émission vise à  faire présenter l'école par ses élèves aux étudiants susceptibles de se porter candidat pour l'intégrer.

Depuis 2018, TELECOM PARIS TECH a également choisi de confier à l'agence MAKE les mediatrainings de ses professeurs afin de les aider à préparer : leurs interventions lors de la cérémonie de remise des diplômes ainsi que leurs interventions filmées, notamment dans le cadre de la préparation de MOOC produits par l'école.

 

SOLUTIONS

Afin de répondre à la demande de TELECOM PARIS TECH, l'agence MAKE a mis en place un programme de formation mediatraining à l'attention des élèves :

3 séances de formation de 4 heures ;

Coaching personnalisé avec retour en vidéo sur la prestation de chacun ;

Accompagnement sur la rédaction des pitchs et éléments de langages pour présenter l'école ;

Accompagnement sur la sélection des étudiants à envoyer en interview.

Grâce à ses partenaires journalistes et vidéastes, l'agence MAKE a également mis en place deux programmes de formation spécifique à l'intention des professeurs :

Prise de parole en public et préparation de discours ;

Création de MOOC, préparer ses scripts et s'exprimer devant une caméra.

 

prev
Patrick Sébastien
next
Benjamin Alunni

no comments École tags: